Aller au contenu principal
Fermer

Hermès: le titre chute, RBC abaisse son objectif
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 16:41

(Zonebourse.com) - L'action Hermès signe la plus forte baisse de l'indice CAC 40 lundi alors que RBC a abaissé son objectif de cours sur le titre après avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur la maison de luxe française.

Vers 16h15, l'action chute de 2,5% alors que le CAC cède 0,5% au même moment.

Dans une note sectorielle, le courtier canadien rappelle que le groupe a publié des résultats semestriels en ligne avec les attentes du marché, mais que la nature de la croissance de son activité a changé, avec une plus grande dépendance à la maroquinerie, un ralentissement du prêt-à-porter et de moindres effets prix dans la soie et les foulards.

'Si la réaction du marché s'est avéré peu enthousiaste à court terme, nous continuons d'apprécier les qualités défensives offertes par Hermès, tout particulièrement au regard de l'environnement maussade qui caractérise aujourd'hui le secteur du luxe', souligne-t-il.

Le courtier, qui abaisse son objectif de cours de 2600 à 2400 euros, maintient ainsi son opinion 'surperformance', tout en reconnaissant que la valorisation tendue du titre, qui se traite à 44 fois ses bénéfices attendus en 2026, constitue un facteur de risque à l'heure actuelle.

'Selon nous, si Hermès parvient à atteindre les prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour 2026 sans nouvelles révisions à la baisse, le titre devrait pouvoir conserver en grande partie son niveau actuel de valorisation, qui correspond à sa moyenne historique sur dix ans', explique RBC dans son étude.

Valeurs associées

2 217,000 EUR Euronext Paris +3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Barrage filtrant" d' agriculteurs français à l'entrée du port du Havre afin de dénoncer l'accord signé par l'UE avec les pays du Mercosur, le 11 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 10:21 

    Une centaine d'agriculteurs ont passé la nuit à l'entrée du port du Havre (Seine-Maritime) pour mettre en place dimanche un "barrage filtrant" et contrôler les camions afin de dénoncer l'accord signé par l'UE avec les pays du Mercosur, a déclaré à l'AFP un porte-parole. ... Lire la suite

  • Décryptage: procès en appel décisif pour Marine Le Pen
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 10:13 

    Ouverture le 13 janvier du très attendu procès en appel de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, la cheffe de file du Rassemblement national y joue sa candidature ... Lire la suite

  • Le sommet du Chrysler Building, à New York, le 4 octobre 2023 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 11.01.2026 09:56 

    Silhouette sans pareil de l'horizon new-yorkais, le Chrysler Building est à vendre mais les candidats ne se bousculent pas pour mettre la main sur ce joyau art déco vieillissant, après l'expropriation des derniers propriétaires. Coiffé de sa célèbre couronne en ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 03:15 

    Des Iraniens ont défilé samedi soir à Téhéran et scandé des slogans hostiles au pouvoir, malgré les craintes grandissantes de répression brutale dans le pays coupé du monde par un blocage d'internet. Des ONG ont signalé des dizaines de morts depuis le début du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...